Newsletter Mars 2024
Bonjour à toustes,
Deuxième newsletter de 2024 ! C’est parti !
17 salarié.e.s ont participé à trois ateliers Théâtre Forum organisés par Paroles Arc-en-Ciel. L’idée était de présenter des scènes de la vie quotidienne au travail, des conflits qui peuvent y survenir afin de trouver des solutions et attitudes qui les adouciraient ou les résoudraient.
Il y a eu une restitution publique de nos saynètes sur la scène de Paris Anim’ Curial, ouverte à toustes, le 20 février. Le principe du théâtre forum est de présenter une scène qui “finit mal”, afin que les spectateurs s’invitent sur les planches et amènent leur grain de sel pour tenter d’amener une fin plus satisfaisante. Les spectateurs présents (des salarié.e.s en insertion, permanents et habitant.e.s du quartier) se sont bien pris au jeu !
L’équipe s’agrandit ! Le 26 février, nous avons accueilli Evelyne Amosse, nouvelle encadrante technique au sein de la Régie, ainsi que Zoé Guitel le 25 mars au poste de chargée de lien social.
Nous avons également partagé un gros-petit-déjeuner pour fêter le départ de plusieurs salariés ainsi que les anniversaires de celleux qui sont né.e.s en début d’année.
Un second groupe de salarié.e.s a suivi une formation Sauveteur Secouriste du Travail. Là, aucun doute, je me sens bien entourée et protégée en cas de pépin.
Une équipe de 4 salarié.e.s ont participé au décapage du site d’Oasis 21 au 2 rue de la Clôture du 4 au 8 mars. Félicitations à eux pour cette intervention !
L’exposition Raconte Moi Ta Ville était visible jusqu’au 29 février, et nous avons eu le plaisir d’accrocher ensuite les œuvres de Claudia Sauvage. Le vernissage s’est tenu le 8 Mars et a connu un franc succès, j’étais ravie d’avoir autant de personnes enjouées et à l’aise à l’accueil tout autour de moi.
Le jeudi 28 mars, nous avons pu assister à la projection du film Un Sentiment de Liberté au UGC Ciné Cité 19. Ce documentaire retrace le projet de la vélo-école pour femmes, un programme porté en collaboration entre la Régie et le Centre Social et Culturel Rosa Parks ; comment ce projet a évolué, qui y a participé, et ce que ces moments d’apprentissage signifient pour les participantes. La séance était suivie d’une petite session de questions / réponses avec les héroïnes du film. La salle était quasiment pleine, j’ai eu un peu de mal à trouver un siège. C’était un vrai plaisir de découvrir la vélo-école par un événement si chaleureux.
Je vous dis à dans deux mois, ça souffle fort dehors mais on s’envolera pas, on reste là fidèles au poste.