Accompagnement
socio-professionnel
Améliorer le cadre de vie du 19ᵉ
La Régie de Quartier propose des emplois aux habitants du 19ème arrondissement de Paris pour effectuer des prestations dédiées à l’amélioration du cadre de vie de l’arrondissement.
Ainsi, nous recrutons tout au long de l’année des opérateurs de quartier pour le nettoyage de parties communes d’immeuble, de parking, de voiries, de bureaux ou lieux accueillant du public ou encore des opérateurs de quartier pour l’entretien des espaces verts.
Les emplois sont réservés aux habitants du 19ème qui sont orientés par un travailleur social ou un conseiller pôle emploi.
Un emploi à la Régie
La prise de poste se fait à 6h30 le matin. Nous ne proposons pas de travail en après-midi ou en soirée. Les contrats que nous proposons sont des contrats à durée déterminée d’insertion qui visent à accompagner des personnes en recherche d’emploi pour les aider à préciser et mettre en œuvre leur projet professionnel.
Il n’est pas indispensable d’avoir déjà une expérience professionnelle dans le secteur du nettoyage ou celui des espaces verts, mais il est nécessaire d’avoir une réelle motivation pour travailler et participer à la démarche d’accompagnement et de formation.
En venant travailler à la régie de quartier, les personnes bénéficient d’un emploi ainsi que d’’un parcours d’accompagnement individuel et collectif.
Comment postuler ?
Pour candidater à la Régie de Quartier du 19ème, vous devez être éligible au Contrat à Durée Déterminée d’Insertion et habiter le 19ème arrondissement de Paris.
Votre candidature doit être déposée par un prescripteur habilité sur le site suivant: emplois.inclusion.beta.gouv.fr
Ce prescripteur habilité peut être :
- votre conseiller Pôle Emploi / Mission Locale
- votre assistant.e social.e
- votre référent.e PLIE
- votre éducateur.rice
- votre référent Cap Emploi
En cas de besoin, votre conseiller peut contacter directement la Régie de Quartier.
Un accompagnement
L’accompagnement individuel consiste à soutenir la personne dans la définition précise de son projet professionnel ainsi que dans sa recherche d’emploi. L’accompagnement s’étend également à certaines démarches socio-administratives.
L’accompagnement collectif se fait par le biais d’ateliers, de rencontres, de sorties sur le territoire.
Cet accompagnement vise à favoriser l’accès à l’emploi durable, mais aussi l’accès à la culture, à la santé, aux droits fondamentaux.
Des formations sont proposées aux salariés tout au long du parcours : formation linguistique, protocoles de nettoyages, gestes et postures, et toutes les formations en lien avec le projet professionnel de chacun.